dimanche 5 octobre 2014

Un bouquet pour un dimanche / 52

Les bouquets du dimanche, je les fais désormais le samedi soir... La rosée et la fraîcheur du matin me dissuade de sortir trop tôt pour faire le tour du "domaine". L'automne s'installe, les premières feuilles tombent, le raisin mûrit, et la mésange a repris son "cri d'hiver".
En accord avec cette langueur, un bouquet rond dans un vase présentoir de fleuriste à large évasure soutenant les têtes lourdes des dahlias...


Des Asters, des mauves et des roses, puisque ce sont eux les rois en ce moment - petites étoiles et grandes gerbes - le Dahlia Aramis et un dahlia que je dis "Mauve" pour son ton rose bleu - deux fleurs présentes dans mon jardin depuis de très longues années. Quelques hydrangéas Pahntom, des herbes bleues, des herbes jaunes pour donner un peu de mouvement... et pas de parfum! C'est le reproche d'ailleurs que je fais au dahlias : si décoratif et sans aucune senteur!



Bon dimanche à tous !

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette harmonie de couleurs, et le côté un peu ébouriffé de ce bouquet .
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. ce bouquet de saison a un petit coté exubérant de fin d'été, j'aime ces teintes chaudes.
    bon dimanche ...

    RépondreSupprimer
  3. Il est tellement coloré qu'il évoque presque le printemps mais cet automne ne ressemble-t-il pas à un printemps (tout au moins chez nous...) ?
    Bon dimanche, Gine !

    RépondreSupprimer
  4. et comme bien souvent tu nous gate gate merci de cette harmonie Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coloré et échevelé, voilà qui me convient très bien.
    Bises Gine

    RépondreSupprimer

Boîte à blabla ... Partageons !